Investir dans l’immobilier avec un programme Malraux

Liste de nos biens sur lesquels vous pouvez investir en Malraux :

VERSAILLES superbe appartement T2 dans un immeuble entièrement rénové, avec le bénéfice fiscal possible du Déficit Foncier Montant des travaux inclus dans le prix de vente: 252 603 €. Rénovation totale de cet ancien Pavillon

51.50 m² 1 lit 1 de bain

VERSAILLES cœur de ville proximité château, résidence principale T4 pièces rénové à neuf , en loi Malraux, montant des travaux inclus dans le prix proche du Chateau. La gare RER pour Paris à 2 pas.

92.45 m² 3 lits 2 bains

Propulsé par Estatik

Si vous recherchez un bien alliant qualité patrimoniale, rentabilité et défiscalisation, nous vous proposons plusieurs programmes immobiliers Malraux dans l’Hérault, le Gard, l’Aude, le Vaucluse, et plus généralement dans l’Occitanie et la Provence.

 

En 1962 est votée la loi Malraux, du nom du ministre de la Culture, André Malraux. Elle vise la préservation et la mise en valeur du patrimoine de France. Elle crée ainsi un dispositif de défiscalisation très intéressant pour les propriétaires qui engagent d’importants travaux dans leur bien avant de le mettre en location.

Cette loi a permis la sauvegarde de secteurs et d’immeubles présentant un intérêt historique ou esthétique.

Aujourd’hui encore, après de nombreuses modifications du dispositif fiscal, il est toujours possible de bénéficier d’avantages financiers intéressants en achetant, rénovant et louant un bien immobilier avec le dispositif Malraux.

Plusieurs programmes d’investissement immobilier Malraux sont disponibles à Montpellier, Nîmes, Béziers et, plus largement, en Occitanie et Provence.

 

Les investissements immobiliers « Malraux »

s’adressent aux personnes, domiciliées fiscalement en France, qui souhaitent réduire fortement leur imposition.

Des avantages fiscaux

Les programmes Malraux concernent toujours des immeubles anciens, situés dans un Site Patrimonial Remarquable. En y achetant un bien et en y engageant des travaux de restauration avant une mise en location, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt importante.

Cette réduction peut aller jusqu’à 30% du montant des travaux de restauration engagés, plafonnés à 400 000 € pour une période de 4 années consécutives.

En outre, cette réduction d’impôt ne rentre pas dans le plafonnement des niches fiscales.

Des avantages patrimoniaux

Les biens concernés sont situés à des emplacements de premier choix, au centre des villes. De ce fait, ils ne peuvent que prendre de la valeur.

Ces biens bénéficient d’une restauration haut de gamme, suivie et contrôlée par un Architecte des Bâtiments de France (ABF).

Ils cumulent ainsi les avantages de l’ancien (emplacement, charme, luminosité, espace, grandes hauteurs sous plafond, bâtiments remarquables) et du neuf (isolation acoustique et thermique, confort moderne, prestations et matériaux de qualité, domotique). Cela en fait, véritablement, des biens d’exception.

Des avantages de gestion

Vos charges futures seront moins importantes. En effet, vous n’aurez pas de travaux de réfection de façades, de toiture, de chauffage, à prévoir avant bien des années.

 

 

A bien garder à l’esprit :

Votre bien immobilier répondra aux exigences de confort du XXIe siècle dans un immeuble du XVIIIe ou du XIXe siècle. Sa valorisation à moyen terme sera toujours bien meilleure que celle d’un immeuble neuf occupé depuis dix ans.