Investir dans l’immobilier à Montpellier, dans l’Hérault, et au-delà…

 

 

Investir dans l’immobilier pour se constituer un patrimoine à moindre coût.

Les loyers que vous percevez permettent de rembourser les échéances du crédit que vous avez souscrit. Vous achetez ainsi votre bien immobilier sans que cela constitue, pour vous, un effort important. C’est ce que l’on appelle « l’effet de levier » du crédit immobilier. Il est particulièrement important en cette période de taux bas. Ainsi, avec un apport personnel minime, vous vous construisez mois après mois, loyer après loyer, un patrimoine intéressant, que vous pourrez transmettre à vos héritiers.

Il faut cependant rester vigilant aux frais annexes, que parfois le vendeur a tendance à omettre : à côté des échéances de l’emprunt et de son assurance, vous aurez aussi à payer les charges revenant aux propriétaires, ainsi que la taxe foncière qui a tendance à augmenter. Ne les oubliez pas dans vos calculs. Nous sommes à vos côtés pour que la bonne opération que vous envisagez ne se transforme pas en mauvaise affaire.

 

 

Investir dans l’immobilier pour sécuriser son argent.

La pierre, c’est l’exact opposé du bitcoin ! Ce n’est pas « moderne »: certains biens que nous proposons s’enorgueillissent d’avoir plusieurs siècles d’existence. Ça ne s’achète pas sur un coup de tête, la nuit, avec juste son ordinateur : il faut chercher le bien qu’il vous faut, faire une offre, qu’elle soit acceptée, obtenir un crédit et attendre onze jours, signer un compromis et attendre encore trois mois pour la signature de l’acte. Ça n’est pas anonyme : vous connaissez le vendeur, vous êtes accompagné par un agent qui veille à vos intérêts, vous signez devant votre notaire. Ça n’est pas disponible immédiatement : la revente prendra autant de temps que l’achat.

Mais c’est tangible, réel : vous connaissez le bien, vous l’avez visité ou avez consulté les plans et vu l’emplacement. Et il ne s’évanouira pas en un instant. Vous ne perdrez pas en une nuit 90% de la valeur de votre placement. Au contraire, la valeur de l’immobilier en France ne cesse de progresser, lentement mais sûrement. Et la crise sanitaire actuelle n’a fait que renforcer ce mouvement, en donnant, en outre, l’avantage à la province par rapport à Paris, et aux grands espaces par rapport à la région parisienne.

 

 

Investir dans l’immobilier pour préparer sa retraite.

Parce que l’immobilier se construit dans la durée, c’est le placement idéal pour préparer sa retraite. D’ici quinze, vingt ans, vingt-cinq ans, votre emprunt aura été totalement remboursé. Mais vous continuerez à percevoir les loyers, qui auront augmenté en suivant l’indice de révision des loyers (IRL) défini par l’INSEE. Ils constitueront pour vous un apport direct, à côté de votre pension de retraite, pour limiter, voire annuler, votre perte de revenus.

 

 

Investir dans l’immobilier pour défiscaliser.

Votre achat immobilier peut réduire sensiblement votre impôt :

Un investissement locatif dans l’immobilier neuf via un programme Pinel, ou dans l’immobilier ancien avec travaux via un programme Malraux, vous permet de bénéficier d’abattements fiscaux très interessants. Le dispositif Pinel est prolongé jusqu’en 2024. Profitez-en !

Les statuts de loueurs en meublé, qu’ils soient professionnels (LMP) ou non professionnels (LMPN) sont également très intéressants : s’ils ne diminuent pas directement votre impôt, ils vous permettent cependant de vous enrichir (en construisant votre patrimoine, en touchant des loyers) sans payer d’impôts sur ces nouveaux revenus, et ce pendant de longues années.

Soyez vigilants cependant : ces programmes et ces statuts ne se choisissent pas à la légère. S’ils ont des avantages certains, ils présentent aussi un certain nombre de contraintes, et les montages peuvent être complexes.

Nous sommes là pour vous expliquer les différentes solutions, vous en présenter objectivement les avantages et les inconvénients. Vous pourrez ainsi choisir, en connaissance de cause, le dispositif qui vous convient vraiment et le bien qui vous permettra de faire vraiment une bonne opération.

 

 

Investir dans l’immobilier sur Montpellier et sa région pour profiter d’un territoire en pleine expansion.

L’Hérault, et plus largement le Languedoc, cumulent de nombreux avantages : un climat privilégié, au bord de la Méditerranée, un arrière-pays exceptionnel, et des villes riches par leur histoire, leur vitalité, et leur qualité de vie. Montpellier, en particulier, attire une importante population étudiante et de nombreuses entreprises, à fort valeur ajoutée, notamment dans les secteurs de la santé, de l’écologie, et du numérique.

Ce n’est pas pour rien si ce territoire connaît une progression continue de sa démographie. Votre bien se louera très vite, et ne connaîtra pas de vacance locative. Il se revendra également facilement.

Mais il faut cependant, comme partout, préférer tels ou tels quartiers, tels ou tels types de biens, en fonction de votre projet : selon que vous voulez un rendement rapide, que vous construisez un patrimoine sur le long terme, que vous cherchez un logement pour votre enfant étudiant ou que vous envisagez de venir vous-même habiter ici dans quelque temps, vous ne devrez pas choisir les mêmes biens.

Nous mettons à votre service notre connaissance de ce territoire, dans lequel nous vivons et que nous aimons. Nous vous accompagnons pour que vous trouviez le meilleur bien, c’est-à-dire celui qui correspond parfaitement à votre projet.

Liste de nos biens dans lesquels vous pouvez investir :

Rien à afficher